Quels sont les avantages de la peinture satinée ?

Mai 19, 2020QUELLE PEINTURE CHOISIR

Lorsque vous envisagez des travaux de construction ou de rénovation, la peinture est une étape indispensable pour la décoration des plafonds et murs. Différentes possibilités s’offrent à vous dans ce cadre et la peinture satinée est un choix judicieux. Découvrez dans cet article les atouts de cette peinture pour la décoration.

Optez pour une peinture vive qui illumine vos différentes pièces ?

L’un des principaux avantages qui expliquent le recours à la peinture satinée, c’est le fait qu’elle offre une ambiance et un ton chaleureux à la pièce choisie. Adaptée à pratiquement toutes les pièces, cette peinture pourra apporter de la lumière à votre maison. Que ce soit sur les murs ou sur les plafonds, la peinture satinée réfléchit parfaitement la lumière afin de rendre chaque pièce beaucoup plus vivante. De même, les murs de la pièce où vous la mettez deviennent beaucoup plus soyeux un peu comme du satin. Avec une belle brillance, la peinture satinée est parfaite pour une salle à manger ou pour une chambre d’enfant. Elle apporte de la chaleur qui sera idéale dans ces espaces et assurer le confort.

Obtenez une peinture à mi-chemin de la brillance et du mate

Lorsque vous avez du mal à vous décider en ce qui concerne le choix de la peinture pour la décoration, celle satinée constitue un excellent compromis. En effet, il est possible que la peinture mate soit trop terne à votre goût et que la peinture brillante donne trop d’éclat. De ce fait, la solution idéale serait de choisir une peinture satinée qui pourra donner vie à une pièce de votre maison sans que cela ne paraisse trop extravagant. En optant pour une peinture satinée, c’est que vous trouvez le juste milieu avec un avantage non négligeable qu’est l’effet soyeux qu’elle propose.

Donnez une impression de volume avec la peinture satinée

Lorsqu’il s’agit de poser la peinture dans une pièce, il est possible de rechercher plus de volume pour les petites pièces. De ce fait, la peinture satinée est un bon choix qui donnera facilement une impression de volume dans la pièce. Vous avez par exemple la possibilité de renforcer la profondeur de la pièce en décidant de mettre la peinture juste sur un pan du mur. De même, en fonction de l’effet recherché, vous avez la possibilité d’avoir un rendu poché ou pommelé. Peu importe le choix, vous aurez un aspect très net et régulier si vous vous assurez que le support est préalablement bien préparé. N’hésitez pas à utiliser de l’enduit de lissage afin de boucher aussi bien les trous que les imperfections avant de commencer par peindre.

Faites le choix d’une peinture facile d’entretien au quotidien

Si la peinture satinée est de nos jours beaucoup utilisée pour la peinture intérieure, c’est loin d’être un hasard. En effet, du point de vue pratique, elle est non seulement facile à appliquer, mais aussi à nettoyer. Vos murs ou plafonds en peinture satinée sont lavables, voire lessivables, au besoin, car ceux-ci sont adaptés à tout type de produits de nettoyage. Vous pouvez régulièrement même simplement avec de l’eau pour ne rien perdre de leur rendu et que vos murs redeviennent comme neufs. Lorsque les murs et les plafonds sont peints, vous pouvez les nettoyer avec une éponge imbibée de cristaux de soude. Cela vous permettra d’avoir un résultat époustouflant et apporter du cachet à votre intérieur.

De même, lorsque vous estimez que vos murs ou plafonds ont perdu leur éclat, il est tout à fait possible de faire un nettoyage en vous servant d’une brosse. En frottant délicatement sur les taches visibles, vous pourrez facilement les faire partir.

mi, odio diam risus. nec commodo mattis dolor vel,